La storia

Le prénom Antonio est devenu familier dans l’esprit de certains grâce à  Antonio Stellino…

Il ouvrit en 1963 l’un des premiers traiteurs italiens et, chose rare l’époque, ouvert tardivement le dimanche.

 Ce premier restaurant traiteur Italien s’appelait« Chez Antonio !» et se situait au 181 rue des postes à Lille.

mamma_teresa_la_storia

Puis, en 1970, accompagné de son épouse Brigitte, Antonio créa « La Taverne Sicilienne » au 236 rue des postes, qui fut le second restaurant italien sur Lille jusqu’en 1982. Là , ils décidèrent de changer d’activité afin de se consacrer à  leur passion commune : l’œnologie.

En juillet 1988, ils repartent sur leur premier amour, la Restauration Italienne, en créant « Mamma Teresa » au 240 rue des postes.
Antonio en cuisine, Brigitte en salle, et le petit nouveau, leur fils Gaspard, suivant des cours à l’école hôtelière et apprenant le métier ainsi que la fabrication des mets dans la plus pure tradition Italienne.

L’apprentissage lui servit rapidement. Antonio ayant des problèmes de santé, il dut se retirer des fourneaux pendant un bon moment, Gaspard fut donc précipité en cuisine à  l’âge de 20 ans avec les responsabilités de chef cuisinier et l’ambition de perpétuer  la tradition familiale.

Depuis ce temps, les guides gastronomiques et les journaux locaux suivent l’évolution de notre restaurant traiteur italien MAMMA TERESA, ce qui nous a valu et nous vaut encore régulièrement articles et recommandations…

En 2015, l’environnement ayant changé, Gaspard décida de fermer la salle de restaurant et se lança sur les marchés. Le vol récent et la destruction de son camion l’oblige à changer à nouveau de modèle.

Il réfléchit aujourd’hui à de nouveaux projet pour septembre.